Des copies pirates WatchDogs piégées

0
203

Il fallait s’y attendre, le très attendu jeu WatchDogs de l’éditeur Ubisoft, qui sort ce 27 mai, se retrouve en version pirate PS3, Xbox360 ou encore PC sur Internet, dans des espaces de diffusions illicites.

Des copies pirates qui, dans les premiers cas, étaient signés par un important groupe pirate du nom de Duplex. Des pros du warez qui font cela pour le “Fun”, et non pour l’argent. A noter d’ailleurs que les pirates de Duplex avaient la main sur une copie de WatchDogs lors du week-end du 20 mai. Une version PS3 (avec pochette dont le BLE indique une provenance Nord-Américaine, ndr) s’est retrouvée sur un portail Iranien. Bref, un grand classique depuis que l’informatique vidéo ludique existe.

La finesse de ces sorties pirates sont que certaines copies sont devenues malveillantes pour les gamers un peu trop pressés de jouer à Aiden Pearce. Des versions “pirates” ont été détectées transportant des logiciels malveillants. Certaines versions cachent, par exemple, des outils permettant aux pirates de produire des Bitcoins. L’idée des escrocs, transformer les pc infiltrés en “mines” de monnaie virtuelle. Le code malveillant utilise la mémoire de l’ordinateur pour produire de l’argent sur le dos du propriétaire de la machine. Autant dire que les ordinateurs piégés vont chauffer, fort, très fort. Parmi les versions repérées, un fausse copie du groupe SkidRow. Bref, autant être patient et acheter sa version de Watch Dogs.

+ La suite sur ZATAZ Magazine
Posted On 27 May 2014

By : Damien Bancal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here