Dans les prochaines semaines, TF1 va rendre disponible gratuitement cette application d’immersion en réalité virtuelle.

Le 14 juin prochain, des millions de téléspectateurs français vont suivre le match Russie-Arabie Saoudite pour le coup d’envoi de la coupe du monde de football. Une poignée d’entre eux, équipés de casques de réalité virtuelle, vont pouvoir vivre une toute nouvelle expérience : s’immerger au coeur de la rencontre en direct, se téléporter à différents endroits du stade, y compris derrière les buts ou dans une loge, simplement en les pointant du regard.
C’est la start-up newyorkaise Livelike (14,7 millions de dollars levés au total), fondée par les français André Lorenceau, Fabrice Lorenceau et Jérémie Lasnier, qui est à l’origine de cette expérience et qui a été choisie par la FIFA pour être l’unique partenaire technique.
TF1 renchérit son offre de réalité virtuelle
En tant que détenteur des droits de diffusion pour 28 des matchs de la compétition, TF1 mise sur ce nouveau débouché pour offrir à ses téléspectateurs une manière plus immersive de vivre les rencontres. « Nous avons déjà développé plusieurs applications pour nos programmes, comme Koh-Lanta, Ushuaïa et The Voice, rappelle Guillaume Esmiol, directeur de l’innovation chez TF1. Nous allons la mettre à disposition des utilisateurs, qu’ils soient Android ou IOS, de manière gratuite quelques jours avant le début de la compétition, et ils pourront également accéder à des contenus bonus. »
Pour ne pas limiter l’expérience aux seuls possesseurs de casques virtuels, TF1 la rend accessible sur tablettes et smartphones. La chaîne finance ce projet avec du sponsoring et Bouygues Télécom sera donc visible à différents endroits virtuels du stade.