4 conseils pour améliorer votre référencement sur Google en 2018

0
128
kreatic

Vous êtes à la recherche d’un électricien dans la région de Liège et vous n’avez aucune idée de qui contacter ? Comme beaucoup, votre premier réflexe consistera à tapoter quelques mots clés sur un moteur de recherche afin de trouver des professionnels près de chez vous. Comment positionner votre site internet au top sur Google malgré la concurrence accrue ?

1.Proposer du contenu à haute valeur ajoutée

Si vous ne deviez retenir qu’un seul critère parmi les 200 facteurs qui influencent le positionnement des sites internet sur Google, ce serait celui de la création de contenu à haute valeur ajoutée sur votre site. Démarquez-vous de vos concurrents et donnez des informations pertinentes aux internautes en essayant de répondre aux questions qu’ils pourraient se poser.

En proposant du contenu de qualité aux moteurs de recherche et en optimisant celui-ci pour le référencement naturel (c’est-à-dire en utilisant les balises sémantiques adéquates), votre site aura davantage de chances de dépasser celui de vos concurrents.

2.Fournir un site web Responsive, rapide et bien structuré

Le nombre de recherches effectuées sur les appareils mobiles (tablettes et smartphones) est actuellement en train de dépasser celui des recherches traditionnelles sur pc. Cela signifie que votre site internet doit impérativement s’adapter à toutes les tailles d’écran sous peine de perdre de nombreux prospects et clients.

Pour éviter de faire fuir les internautes, votre site internet devra également être le plus rapide possible. Sachez que 40% des mobinautes (les internautes qui effectuent des recherches via leurs smartphones) quitteront vraisemblablement votre site internet après 3 secondes d’attente !

Enfin, votre site internet devra être bien structuré de manière à ce que les moteurs de recherche ET les internautes puissent facilement y retrouver les produits et services désirés.

3.Sécuriser le site internet avec le protocole HTTPS

Cela fait désormais plusieurs années que Google pousse les propriétaires de site internet à sécuriser leur site internet afin de protéger la confidentialité des données des internautes. Pour démocratiser davantage le HTTPS, Google a modifié son algorithme pour donner plus de poids aux sites sécurisés. Ainsi, à contenu égal, le site sécurisé se positionnera mieux que le site traditionnel.

4.Tirer parti de la recherche vocale

Les assistants vocaux les plus connus (Siri pour Apple, Google Now pour Google ou Cortana pour Microsoft) évoluent sans cesse afin d’être plus performants et de répondre le mieux possible aux utilisateurs qui questionnent vocalement leurs smartphones.

Jusqu’à présent, les questions posées aux assistants vocaux se rapportaient principalement à des itinéraires mais il y a fort à parier que cette tendance va se généraliser à tous types de recherches. Il est donc nécessaire de s’y préparer dès maintenant en optimisant le contenu de votre site internet pour qu’il réponde aux questions potentielles des internautes.

Source : http://www.lavenir.net/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.