Les tendances du marché alimentaire de nos animaux de compagnie

0
131
vente en ligne nourriture animaux

Animalerie en ligne

Nous comptons 7,3 millions de chiens et 13,5 millions de chats en France. De plus, 42 % des foyers possèdent un animal de compagnie. Pour 60 % des personnes possédant un chien ou un chat, la santé et la nutrition représente le premier critère de sélection pour l’alimentation de leur animal.

Cette sensibilité au bien-être et à la santé de nos animaux ne cesse d’augmenter, on s’est d’ailleurs rendu compte que l’espérance de vie des chiens a augmenté d’1 à 2 ans durant ces 10 dernières années.

Même si 50 % des possesseurs donnent exclusivement des croquettes à leur chien ou chat. Le Petfoot est aujourd’hui un marché très diversifié qui permet d’améliorer le bien-être de nos animaux domestiques.

L’alimentation des animaux se développe considérablement en ligne. Nous savons que les propriétaires d’animaux payent environ 800 euros par an pour leur animal et l’alimentation reste la principale dépense.

De plus, les habitudes de consommation pour nos animaux ont changé dans le même sens que les nôtres.

En effet, nous sommes de plus en plus sensibles à consommer des produits valorisant le bien-être et la santé. bien

Sur le marché de l’alimentation animale, la vente en ligne d’aliments pour animaux prend une place de plus en plus importante. Le segment représente aujourd’hui 13% des ventes et cette part continue d’augmenter.

Certains sites comme Anim’Express l’ont bien compris.

Avec la crise du Covid-19, les ventes alimentaires en e-commerce ont augmentées de + de 40%. Le click & collect aussi, s’est bien développé pour le marché du Pet-food.

L’avantage de commander en ligne

Les achats de nourriture animale se font le plus souvent par renouvellement et c’est là où la vente en ligne est d’un grand avantage pour organiser les dépenses pour votre animal de compagnie.

Alors qu’auparavant, l’offre était peu diversifiée sur internet.

Des sites comme Anim’ Express, spécialiste de la vente en ligne de nourritures pour animaux propose aujourd’hui une large gamme de produits d’alimentation animale et adaptés aux besoins nutritionnels de chaque espèces.

Ce type de site propose également de nombreux accessoires essentiels au bien être et au divertissement de votre chien ou chat.

D’autre part, Anim’Express met à disposition des produits de pharmacie adaptés à votre animal : soins antiparasitaires, compléments alimentaires, produits d’hygiènes et des produits d’entretien pour votre maison.

Nous savons donc que le nombre d’animaux de compagnie augmente chaque année en France, tout comme les dépenses liées à leur alimentation.

Nos habitudes de consommation ont bien changé et s’orientent de plus en plus vers la vente en ligne.

C’est pourquoi certains acteurs du marché ont adapté leurs offres afin de proposer un large choix répondant aux nouvelles tendances : produits bio, vegan, naturels, sans gluten. Nous sommes donc devenus plus sensibles au bien-être animal, …

L’augmentation de l’offre de produits premium, naturels et bio ont créer une certaine méfiance de la nourriture industrielle pour animaux de compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.