Vente en ligne de matériel pour aquarium

0
109
achat aquarium

Guide du débutant sur l’équipement d’aquarium

L’achat d’un aquarium peut parfois sembler un peu intimidant, il y a tellement d’aquarium différentes et il peut être difficile de savoir quels sont les éléments les plus adaptés à l’installation que vous visez. Certaines choses sont essentielles à toutes les configurations, d’autres sont facultatives selon le type de configuration que vous souhaitez réaliser. Cet article se concentre sur les éléments dont vous aurez probablement besoin pour une installation en eau douce.

Cet article couvre l’équipement d’aquarium dont la plupart des installations ont besoin afin de fournir un environnement sûr et sain aux poissons qui y vivent. Cela peut sembler un peu intimidant, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, c’est vraiment simple et il y a beaucoup de personnes expérimentées heureuses de vous aider sur les forums dans notre section de forums recommandés . Nous parlons d’expérience lorsque nous disons qu’il est tellement mieux d’être parfaitement au courant de tout ce dont vous pourriez avoir besoin avant de commencer afin que vous ne vous retrouviez pas soudainement dépourvu de cette chose cruciale au mauvais moment !

Avant d’acheter quoi que ce soit, vous aurez besoin de…
Une compréhension du cycle de l’ azote, du cycle sans poisson et des besoins des poissons que vous souhaitez garder.

La chose la plus importante dont vous avez besoin pour toutes les configurations est une compréhension du cycle de l’azote et de la chimie de base de l’eau. Ensuite, vous avez besoin d’une bonne compréhension des besoins du poisson que vous souhaitez garder.

Le poisson que vous souhaitez garder influencera la configuration que vous devez fournir.

D’un autre côté, l’installation que vous êtes en mesure de fournir peut déterminer le poisson que vous pouvez garder.

Par exemple, si vous n’êtes pas en mesure de fournir un grand aquarium, vous ne pourrez pas garder de très grandes espèces.

Certains poissons ont des exigences spécifiques en matière de décoration, par exemple, vous devrez donc vous assurer d’être préparé à ce dont ils ont besoin, tandis que d’autres sont moins difficiles.

Assurez-vous de faire beaucoup de recherches sur les espèces que vous avez choisies avant de les ramener à la maison pour vous assurer que vous savez comment en prendre soin.

Achat d’aquariums

Il existe de nombreuses options disponibles sur le marché, des aquariums “plug n play” aux aquariums sur mesure.

Que vous achetiez du neuf ou que vous trouviez une bonne affaire d’occasion, vous devez être sûr que l’aquarium sera adapté à la taille adulte maximale des poissons que vous souhaitez garder.

Certaines personnes commencent petit et s’améliorent à mesure que le poisson grandit, mais c’est très difficile à faire en réalité.

Beaucoup de gens ont du mal à juger quand un aquarium plus grand est nécessaire et risquent par inadvertance la santé de leurs animaux de compagnie en ne leur fournissant pas l’aquarium de la bonne taille lorsqu’ils en ont besoin.

C’est beaucoup plus facile, moins cher et beaucoup moins de travail d’acheter l’aquarium de la bonne taille en premier lieu.

Prenez un moment pour réfléchir au travail nécessaire pour déplacer toute une installation d’un aquarium à un autre avec toutes les problématiques que cela implique et j’espère que vous conviendrez qu’il est préférable de bien faire les choses dès le début !

Vous devez également considérer que votre situation pourrait changer.

Bien que vous ayez l’intention de passer à un aquarium plus grand lorsque vous achetez votre premier poisson, il faut voir quand celui-ci va grandir.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’acheter dès le départ l’aquarium de la bonne taille.

Les aquariums se présentent sous de nombreuses formes et tailles.

Un aquarium en verre rectangulaire traditionnel est généralement la meilleure option pour la plupart des gens.

Ceux-ci offrent une bonne surface d’échange gazeux, ce qui est bénéfique pour la santé du poisson, car cela signifie que beaucoup d’oxygène peut pénétrer dans l’eau. Les poissons d’eau douce préfèrent généralement nager côte à côte. Un aquarium rectangulaire leur offre une bonne longueur pour nager.

Les aquariums d’angle peuvent donner un volume d’eau raisonnable dans un espace pratique, et la longueur de nage est souvent assez bonne aussi.

Les aquariums circulaires ou en forme de bol rendent plus difficile pour les poissons de profiter d’une bonne longueur d’eau pour nager. Ces aquariums peuvent fonctionner pour certaines espèces, mais la forme d’aquarium que vous choisissez doit être adaptée à l’espèce que vous souhaitez conserver, alors assurez-vous d’avoir bien fait les recherches au préalable.

Calculez le volume de votre aquarium prévu, ou pour avoir une idée du type de volume que vous pourriez adapter à l’espace que vous avez prévu. Une fois que vous connaissez le volume de votre aquarium, vous devez soustraire environ 10% pour le décor. Le décor déplace l’eau, ce qui réduira légèrement la quantité d’eau que votre aquarium peut contenir mais pas besoin d’une piscine 

Pour la Belgique :

AquaBota

Rue du try 35
1495 Sart dames avelines
https://www.aquabota.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.