Le boom de la vente en ligne de prêt à porter

0
285
pret-a-porter

La situation actuelle a mis un second coup de massue à l’industrie du prêt à porter et de la mode en général. En perte de vitesse depuis quelques années déjà, le marché du textile tente de se réinventer via les opportunités du digital. On voit de nombreuses plateformes de vente de prêt à porter en ligne voire le jour et les effets des crises et des confinements successifs se font ressentir sur les nouvelles méthodes d’achat des consommateurs dans le secteur de la mode et du prêt à porter.

Ayant entrevu les nombreuses nouvelles possibilités qui s’offraient à eux et avec l’accélération de la vente en ligne en général, l’industrie du prêt à porter prends, depuis quelques temps, le même chemin que dans beaucoup d’autres secteurs d’activité grâce la digitalisation de son offre.

En effet, le marché du prêt à porter pour femmes en ligne prend de plus en plus de place ! Il représente dès lors pas moins de 20% du marché global du prêt à porter. Les différentes enseignes du textile cherchent donc à digitaliser leur offre, proposer de nouvelles méthodes de livraison plus en adéquation avec les attentes des consommateurs tout en respectant les nombreuses contraintes apportées par le changement de situation que nous vivons encore actuellement.

Ils adoptent donc une stratégie multicanale : c’est-à-dire la diversification des lieux de vente et points de contact d’une entreprise avec ses clients (site, internet, boutique physique, boutique éphémère, réseaux sociaux…).

Maintenant, il est même possible de réunir l’aspect physique et digital en commandant en ligne et en venant retirer nos articles en magasin si on le souhaite.

Site E-commerce de vente en ligne de prêt à porter sur Valenciennes :

https://www.lestresorsdelea.fr/

Site  de vente en ligne de prêt à porter pour femmes dans le valenciennois (Arras – Douai)  :

https://www.mamzelleju.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.