Comment générer du trafic sur son site ?

0
723

Avoir un site internet c’est bien, mais sans visites, votre site ne sert pas à grand-chose. Il est donc nécessaire de le faire connaître et de générer un trafic conséquent et de qualité.

Pour ce fait, aujourd’hui, il existe 3 façons différentes d’accéder à un site internet :
– Directement avec le nom de domaine
– Avec des requêtes génératrices de trafic
– En surfant de liens en liens

 

 

Dans un premier temps, vous pouvez amener du trafic sur votre site directement avec votre nom de domaine en le communiquant le plus possible autour de vous :
Au travers du net, participez à des forums, faites des sites perso, des blogs, pratiquez l’e-mailing, intégrez la fonction “envoyer à un ami” sur votre site, déposez des communiqués de presse sur les sites gratuits, ou participez aux réseaux sociaux, tels que facebook, twitter,… qui sont gratuits et de plus en plus utilisés par les internautes.
Vous pouvez aussi mettre l’adresse de ce dernier sur tous vos supports de communication (Papiers à en-tête, cartes de visite, véhicules, stylos, règles,…).

Vous pouvez également amener du trafic sur votre site en améliorant le positionnement de celui-ci dans les moteurs de recherche. Plus exactement, en faisant en sorte que votre site soit positionné dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur plusieurs requêtes génératrices de trafic (mots clés). Mais ces requêtes génératrices de trafic doivent être qualifiées. En effet, les mots clés choisis doivent être en parfaite adéquation avec le thème du site, avec ce qu’il propose. L’aide d’un professionnel en référencement est souhaitable pour cette solution.

Pour amener des visiteurs sur votre site vous pouvez également faire en sorte d’avoir le maximum de liens pointant vers votre site afin que les internautes le trouvent en surfant de liens en liens mais aussi pour le moteur de recherche, qui prend en compte le nombre de liens entrants.
Référencez-le sur le plus de sites possibles, sur les moteurs de recherche, des annuaires généralistes et spécifiques, ou des sites partenaires.

Thomas DELAERE.

Rate this post