Comment modifier l’apparence d’un soda ?

0
576
Comment modifier l'apparence de votre soda?

coca cola insoliteLe climat actuel ne s’y prête peut-être pas, mais que voulez-vous, nous venons bel et bien d’entrer dans notre très attendue période estivale. Il est temps de penser aux petits gustatifs que nous consommerons prochainement, lorsque le soleil voudra se manifester.

Soda frais, thé glacé,  cocktail, citronade, glace pilée… Ces boissons stars de l’été seront prochainement dans tous les verres des estivaliers. Parmi elles, le Coca-Cola bien entendu, qui s’est vu dernièrement subir quelques transformations orchestrées par le dénommé Grant Thompson.

Ce dernier, habitué des expériences scientifiques atypiques, a trouvé une astuce pour modifier l’apparence du Coca-Cola. D’abord à l’état liquide, le soda prend alors, avec un peu de science et beaucoup de magie, un aspect de glace fondue, ce que nos amis québécois appellent un « slush ». Fondamentalement, il s’agit de secouer une bouteille à température ambiante et de la mettre ensuite dans le congélateur jusqu’à ce que le soda soit tout juste sur le point de geler. Pour 500ml de soda, quel qu’il soit, il faudrait compter 3h15 d’attente avant de le sortir et de le verser pour laisser agir la transformation. Voilà à quoi cela ressemble :

PARTAGER
Article précédentTwitter songerait à intégrer la publicité géolocalisée !
Article suivantPixlr, un excellent Photoshop-like gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.