Pixlr, un excellent Photoshop-like gratuit

0
590
Pixlr Photoshop like

Par Florence Santrot

Pixlr Photoshop like

Si vous cherchez un logiciel de retouche photo mais que vous ne voulez pas aller jusqu’à payer pour une licence Photoshop, la solution – hormis de pirater Photoshop, ce qui est illégal – est d’opter pour une solution gratuite. Oui mais laquelle ? Parmi toutes celles que j’ai pu tester au fil du temps, je reviens toujours à une en particulier : Pixlr.

Disponible directement en ligne par le biais d’une web app ainsi que via une application sur mobile, Pixlr sur iOS et Android, Pixlr permet d’éditer ses images ou celles trouvées sur Internet de manière rapide et simple. Puisqu’il n’y a pas besoin de télécharger de logiciel, il peut être utilisé partout (y compris au bureau où vous n’avez que Paint ou Aperçu pour pleurer). On peut ensuite créer une image de toute pièce, en utiliser une présente sur son appareil, la récupérer à partir d’une URL ou d’autres bibliothèques d’images, y compris votre compte Facebook.

Ce service propose de nombreuses fonctionnalités très proches voire totalement similaires à celles de Photoshop. On peut même personnaliser l’espace de travaille pour afficher les menus qu’on veut ou on veut. Reste que, sans surprise, Pixlr n’a pas la puissance de Photoshop. Il vous permet d’effectuer les fonctions de base mais n’a pas, et de loin, la même précision que Photoshop pour les modifications en profondeur et très précises d’une image. A trop jouer avec les options, on obtient vite des images qui font « fausses » donc il faut vraiment y aller avec les pincettes pour tout ce qui est des calques et des filtres.

Mais attention, si Pixlr a quelques défauts, je le répète, il demeure un excellent photoshop-like avec cet incroyable avantage de la gratuité et de la disponibilité totale à condition d’avoir une connexion Internet ou un smartphone/tablette. Je conseille !

Source : http://www.metronews.fr/blog/bigbugblog/2013/07/24/pixlr-un-excellent-photoshop-like-gratuit/

PARTAGER
Article précédentComment modifier l’apparence d’un soda ?
Article suivantun pull ”chômeur” à 285 euros fait polémique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.