Nokia dévoile ses smartphones classés X

0
543

Lentement mais sûrement Nokia se refait une santé. Après des années de crise, le géant finlandais espère poursuivre sa remise en forme avec deux smartphones low-cost, les Nokia X et XL…

Regonflé par les bonnes ventes de ses smartphones Lumia en 2013, Nokia attaque une nouvelle saison le mord aux dents. «Nous avons vendu 30 millions de smartphones en 2013, contre 14 millions en 2012. En France, notre part de marché est passé de 4% à 11,4% en décembre dernier et nous y avons activé trois fois plus de Lumia qu’en 2012», rappelle à 20 Minutes Thierry Amarger, Directeur général de Nokia France.

2 smartphones classés X

Et après avoir entamé sa reconquête du marché sur le segment des smartphones haut de gamme, l’ex-numéro 1 mondial de la téléphonie poursuit son offensive par… le bas du marché. Ainsi, le géant finlandais se lance-t-il dans le smartphone low-cost. Nokia a ainsi profité du salon Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone pour présenter sa gamme Nokia X. Disponible à la fin du second trimestre, celle-ci sera tout d’abord déclinée en deux terminaux, le Nokia X et le Nokia XL, s’affichant respectivement avec des écrans de 4 et 5 pouces. Ils seront vendus 119 et 149 euros. Astuce: Nokia équipera ses deux téléphones d’un système d’exploitation un peu particulier, à l’image de ce que fait Amazon avec ses tablettes Kindle: une base Android (Jelly Bean), une couche Nokia, mais aussi une compatibilité avec des applications Microsoft (Skype, OneDrive, Outlook).

Moins de 150 euros

Nokia, qui veut atteindre 15% de parts de marché en France cette année l’a bien compris: les ventes de mobiles «nus» explosent et représentent désormais un mobile sur trois vendu dans l’Hexagone, selon le Gfk. Par ailleurs, 48% de ces mobiles sont vendus à moins de 150 euros, un segment de marché où il était urgent de se positionner. D’autant plus urgent que la concurrence s’y presse, et notamment les nouvelles marques low-cost que son Wiko et Kazam. Pour s’imposer sous les 150 euros, Nokia capitalise évidemment sur son image de marque et la qualité de ses produits. Sans oublier des petits «plus» capables de faire la différence: le système GPS baptisé « Here », ainsi que l’application musicale MixRadio avec ses 26 millions de titres en libre accès.

 

Source : http://www.20minutes.fr/high-tech/1307310-nokia-x-et-nokia-xl-les-smartphones-low-cost-venus-du-froid

Nokia dévoile ses smartphones classés X
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.