Bouton « J’aime » sur TWITTER en vue et plus 500 millions de tweets quotidiens

0
176

Introduite en 2008, la fonctionnalité « Favori » est très appréciée des utilisateurs de Twitter. Elle pourrait toutefois être remplacée par un bouton « J’aime » (« Like ») ainsi qu’un autre bouton d’évaluation.

Parmi les fonctionnalités qui s’offrent aux utilisateurs de Twitter, « Favori » jouit d’une grande popularité. Twitter désirerait la remplacer par d’autres boutons d’évaluation. C’est précisément ce weekend que le PDG du site de microblogage, Dick Costolo, a déclaré que des boutons « J’aime » et « etoiles » étaient en cours de test.

La fonctionnalité « Favori » peut être activée pour n’importe quel tweet et permet de le retrouver ultérieurement très facilement. Pour cela, il suffit de se rendre dans « Voir ma page de profil ». L’onglet Favoris apparaît sous « Abonnements » et « Abonnés » et vous donne accès aux tweets que vous avez mis en « Favoris ».

 

Costolo est cependant resté très laconique au sujet de ces tests. Toutefois, il serait question de remplacer l’option « Favori » par le bouton « J’aime » et de l’enrichir avec des boutons « étoiles ». Il s’agit vraisemblablement de capitaliser sur le succès rencontré par « Favori » et d’affiner l’évaluation des tweets faite par les utilisateurs de Twitter. Dans ses déclarations, le PDG de Twitter n’a toutefois pas précisé quand un tel changement pourrait avoir lieu. De plus, l’utilisation d’un bouton « J’aime » dans Twitter pourrait prêter à confusion pour les utilisateurs dans la mesure où celui-ci est déjà au coeur de Facebook. Confusion qui pourrait aussi quelque peu agacer le Social Network si le changement se concrétisait.

Twitter a le vent en poupe. Hier, Costolo a annoncé que le cap du demi-milliard de tweets quotidien avait été franchi. C’est 100 millions de plus qu’en juin dernier.

SOURCE :

A propos de l’auteur : Renald-Boulestin 
Passionné par les technologies de l’information et le high tech, j’aime également écrire sur ces sujets. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Google+ et Facebook ou m’écrire un email.
Voir tous les articles de Renald-Boulestin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here